Customer logo

Comment WeMoms a-t-il doublé le nombre d'avis collectés en moins d'un mois ?

Case study cover

+6000

Avis collectés

+1000

Contenus générés

About

WeMoms est une application mobile qui rassemble plus de 2 millions de membres autour d'un objectif commun : la maternité. Les mères et les femmes enceintes se réunissent sur la plateforme pour échanger, poser des questions et y répondre, partager leurs expériences et fournir des témoignages. Le développement d'une approche de croissance menée par la communauté est donc idéal pour WeMoms. L'objectif principal de ce programme est de donner la parole aux utilisateurs de WeMoms afin qu'ils puissent partager leurs expériences par le biais de critiques et de contenus, ce qui a permis à WeMoms d'améliorer la qualité du trafic, les taux de conversion et donc le coût par installation.

Challenges

La collecte d'avis est une priorité lorsque vous souhaitez continuer à acquérir des utilisateurs pour une application mobile.

Mobiliser les utilisateurs pour en faire un moteur de croissance.

En tant qu'application mobile cherchant à passer au niveau supérieur, WeMoms recherchait une solution pour impliquer sa communauté. Après des discussions avec nos équipes, il est devenu évident que Loyoly était la solution idéale pour collecter des avis sur toutes les plateformes. De plus, WeMoms a saisi l'opportunité d'améliorer sa réputation en étant recommandée par ses utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Solution

Mettre en place un système de récompenses pour inciter les utilisateurs.

Proposez des missions exclusives pour gagner des points en laissant des avis et en vous engageant sur les réseaux sociaux.

Grâce à Loyoly, WeMoms a pu capitaliser à la fois sur les utilisateurs de l'application et sur leur communauté Facebook/Instagram pour générer un véritable bouche-à-oreille. L'équipe a mis en place des missions dédiées pour générer des avis clients (avec une moyenne de 4,7*) qui se sont transformés en contenu généré par les utilisateurs (UGC), ainsi que des récompenses pouvant être réclamées une fois que les ambassadeurs auraient accumulé suffisamment de points. Ces récompenses ont permis de maximiser la fidélité des ambassadeurs.


« Grâce à Loyoly, nous avons mobilisé notre communauté. Nous avons pu réutiliser le contenu de notre publicité et diviser nos coûts d'acquisition par 2. »

Recommanded for you 👇

Case study cover

So'Cup

Comment So'Cup a obtenu un ROI annuel positif avec son programme de Fidélité & Parrainage en 2 mois ?

Case study cover

Si Si La Paillette

Comment Si Si La Paillette a tiré parti de sa communauté pour réaliser plus de 5 300 missions en 1 an !

Case study cover

Hindbag

Comment Hindbag a-t-il généré plus de 1 200 nouveaux clients en seulement 9 mois ?

Customer logo

How WeMoms doubled their number of reviews collected in less than one month?

Case study cover

+6000

Reviews Collected

+1000

Contents generated

About

WeMoms is a mobile application that brings together over 2 million members with a common focus: motherhood. Mothers and expectant mothers come together on the platform to exchange, ask and answer questions, share their experiences, and provide testimonials. Developing a community-led growth approach is therefore ideal for WeMoms. The main goal of this program is to give a voice to WeMoms users so they can share their experiences through reviews and content, which has allowed WeMoms to improve the quality of traffic, conversion rates, and thus the cost per installation.

Challenges

Collecting reviews is a priority when you want to continue acquiring users for a mobile application.

Engaging users to turn them into a growth engine.

As a mobile application looking to take things to the next level, WeMoms was searching for a solution to engage its community. After discussions with our teams, it became clear that Loyoly was the perfect solution for collecting reviews across all platforms. Additionally, WeMoms saw the opportunity to enhance its reputation by being recommended by its users on social media.

Solution

Implementing a reward system to incentivize users.

Offer exclusive missions to earn points by leaving reviews and engaging on social media.

Through Loyoly, WeMoms was able to capitalize on both the application users and their Facebook/Instagram community to generate authentic word-of-mouth. The team implemented dedicated missions for generating customer reviews (with an average 4.7*) that turned into User-Generated Content (UGC), as well as rewards that could be claimed once the ambassadors had accumulated enough points. These rewards helped maximize ambassador loyalty.


"Thanks to Loyoly, we've engaged our community. We were able to reuse the content in our advertising and divide our acquisition costs by 2."

Recommanded for you 👇

Case study cover

La Belle Boucle

How did La Belle Boucle generate nearly €1m through its loyalty program?

Case study cover

So'Cup

How did So'Cup achieve a positive annual ROI with its loyalty & referral program in 2 months?

Case study cover

Si Si La Paillette

How Si Si La Paillette leveraged its fanbase to carry out over 5.300 missions in 1 year!